Bébé

Comment préparer l’arrivée d’un bébé?

L’arrivée d’un bébé dans un foyer peut être stressante surtout quand on est un jeune couple. En effet, cet évènement demande beaucoup de préparation et surtout le réaménagement de votre espace de vie. De la chambre du bébé à la cuisine en passant par la chambre conjugale et le salon, votre cadre de vie doit être le plus sécurisé possible pour le nouveau venu de la famille. Pour vous aider à passer cette étape en toute quiétude, vous trouverez dans cet article les principaux indispensables pour bien accueillir votre enfant.

Préparer la chambre du Bébé 

C’est l’espace dans lequel votre bébé fera ses premiers pas dans la vie. S’il est vrai que cet espace doit être confortable, il est aussi vrai qu’il doit être sécurisé afin d’éviter tout incident. Pour ce faire, le mobilier de cette chambre doit être choisi en respectant les normes de sécurité. Aussi, il faut savoir que les objets anodins peuvent représenter un danger pour votre bébé.

Pour son déplacement 

pour ramener votre bébé de la maternité par exemple vous avez besoin d’un siège auto que vous mettrez à l’arrière. Il vous faudra également penser à acheter une poussette ou un porte bébé afin de faciliter vos divers déplacements avec votre bébé.

Pour nourrir votre bébé 

A ce niveau, un coussin d’allaitement vous sera d’une grande utilité. Si vous devez sortir, un tire-lait sera pratique. Si vous souhaitez nourrir votre bébé au biberon, vous devez vous procurer un stérilisateur et une brosse à biberon. Aussi, un goupillon pour entretenir le biberon sera nécessaire.

Pour le change 

Vous aurez besoin tout d’abord d’une table à langer, des couches taille naissance, de la crème anti-fesse rouge, de produit nettoyant, etc.

Pour le bain

Pour l’hygiène de votre bébé, vous avez besoin du matériel de bain. Il s’agit : d’une baignoire pour bébé, d’un thermomètre de bain pour vérifier la température de l’eau, d’un gel lavant ultra doux, etc.